Théâtres, salles équipées, Voyages & terroirs, Mapie CABURET, Adaptable, Duo ou plus, Conte & Musique, Dès 9 – 11 ans

DE PRAGUE A MOSCOU

Post placeholder image
Mapie CABURET, contes des Pays de l’Est & Pascal KELLER, piano

Description

En Europe centrale, en musique comme dans la vie, la joie et la tristesse se conjuguent à une allure vertigineuse…Sur scène, une conteuse, un pianiste. Avec des contes tchèques, hongrois, polonais, ukrainiens et tziganes pour balayer d’un souffle étrange notre âme d’occidental…

Graves, profonds, ou histoires pour rire, ces contes  vous confirmeront que vraiment, y a plus d’saisons…C’est parfois bien utile quand on vit avec une mère affreuse et une sœur qui l’est plus encore…Vous saurez exactement quel gravissime événement a suscité en Pologne l’apparition de l’alcool et du tabac, vous découvrirez comment a été inventé le premier violon du monde et bien d’autres choses encore…

Et partout, la musique se glisse dans les images, les mots, les gestes, les silences des contes. Parfois, elle prend toute la place et devient elle-même la musique-mots qui dit encore, au-delà du dicible des mots…

Tout public dès 7 ans ans – Adaptation scolaire possible (cycles 2 et 3)

Durée : 1h00

Téléchargements

AccueilMenu
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d’utilisation, fournir des services via des messages de communication ou encore effectuer des analyses de performance. En savoir plus.
J'accepte