Théâtres, salles équipées, Mapie CABURET, Adaptable, Nature & Forêts, Duo ou plus, Conte & Musique, Grandir, devenir soi, Collèges, Lycées, Résister, Adolescents, adultes

LE LOUP DE FER

Post placeholder image
Mapie CABURET, contes et récits, Jan VANEK ou Pierre GROSJEAN, batterie, Laurent SIGRIST, basse, Thibaut EPENOY, régie, Alberto GARCIA SANCHEZ, aide à l’écriture, François HERCOD, création lumière

Description

Trilogie des Loups # 3

Déménagement, rentrée des classes … A son corps défendant, Emile se fait harceler dans son nouveau collège. Seule, Lélia lui vient en aide en lui proposant une échappée dans un monde idyllique, proche de la nature,  protégé par des loups… Mais le rêve tourne au cauchemar : le pays a été asservi par un tyran et son loup de fer…

Entre univers contemporain et héroïc fantasy, une épopée initiatique au cœur de soi, un récit inédit rythmé par une basse envoûtante et une batterie sauvage.

Un spectacle autour de la question de la domination, du harcèlement à la dictature, de la dictature à la destruction de la terre et de ses habitants…

Le spectacle existe en deux versions : une version pour les théâtres équipés et une adaptation pour petites salles non équipées.

La création de ce spectacle a été soutenue par la DRAC Bourgogne-Franche-Comté, la Région BFC, le département du Doubs, le centre culturel des Forges de Fraisans (39), la médiathèque départementale du Doubs et Culture 70.

Tout public dès 10 ans – Scolaires : CM2 et collèges.
Possibilité de financement via le Pass Culture pour 4èmes et 3èmes.

 

Durée :1h10

Téléchargements

Vidéo

AccueilMenu
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d’utilisation, fournir des services via des messages de communication ou encore effectuer des analyses de performance. En savoir plus.
J'accepte