Mapie CABURET, Théâtres, salles équipées, Nature & Forêts, Duo ou plus, Adaptable, Extérieur, Grandir, devenir soi, Conte & Musique, Collèges, Lycées, Résister, Adolescents, adultes

LES ELLES DE LA FORÊT

Post placeholder image
Mapie CABURET, récits inédit
Stann DUGUET, composition et violoncelle
Pascale BERTHOMIER, violoncelle
Thibaut EPENOY, régie lumière & son
François GODARD, aide à l’écriture et regard extérieur
Erwan Le GUEN, conseil musical
François HERCOD, scénographie et conception lumières

Description

Nous sommes en 2222. Suzy-Ann, une jeune orpheline, vit dans une étrange ville blanche, silencieuse et aseptisée. Elle marche dans la ville, seule. Ce jour-là, elle découvre le dernier arbre vivant de la ville. C’est le début d’une aventure qui la mènera dans une immense forêt, la forêt des ELLES…

En apprenant à vivre dans une nature sauvage, c’est à la découverte d’elle-même que Suzy Ann partira.

L’humanité est-elle condamnée à revivre sans cesse les mêmes scénarios ? Ou peut-elle apprendre à vivre enfin en harmonie avec la terre et ses habitants, quels qu’ils soient ?

Voici un récit d’anticipation inédit, quelques portes pour ouvrir un futur désirable. Un spectacle où chante une forêt de violoncelles…

« Mapie est une chercheuse, têtue, confiante, tranquillement acharnée. Petite et menue, mais traversée en scène par une parole plus grande qu’elle et une musique sans âge, elle devient la Géante qui peut prendre toutes les dimensions de la condition humaine, et singulièrement féminine. Stann est un remarquable compositeur, un furieux improvisateur, mais aussi une fameuse paire d’oreilles à l’affût, il ne laisse rien passer qui ne lui convienne pleinement. Pascale est toujours disponible, prête à tout changer, tout essayer, s’enthousiasmer sur une note ou un mot pourvu qu’ils la touchent d’un peu plus près.

               Leur trio vous prend aux poils, vous emmène là où vous ne saviez pas que vous pouviez aller, vous colle au siège tout en vous élevant dans les airs. On respire leur souffle, leur colère, leur rire, leur expérimentation joyeuse de vibrer ensemble. Car c’est le plus miraculeux : dans cette tempête sensorielle où chaque image surprend, dans cette cérémonie sauvage et post-moderne où le vivant exulte, dans ce récit enfin d’un futur désirable où l’inconnu s’appelle possible, ils ne nous quittent jamais, ils restent avec nous, auprès de nous, comme nous. Dans leur exigence permanente, et sans aucune facilité, ils partagent.

            Non, décidément, il n’y a rien d’ordinaire dans ces ELLES… » (François Godard)

Tout public dès 12 ans- version scolaire disponible pour les collèges – Possibilité de financement via le Pass Culture pour 4èmes et 3èmes.

 

Durée : 1h16

Téléchargements

AccueilMenu
Nous utilisons des cookies sur ce site pour améliorer votre expérience d’utilisation, fournir des services via des messages de communication ou encore effectuer des analyses de performance. En savoir plus.
J'accepte